Rembobinez le temps

En 1971, dans un sous-sol de la ville de New York, Eventide Clockworks a révolutionné l’industrie audio en créant le premier processeur d’effets de studio au monde, l’Instant Phaser, et le premier appareil numérique pro audio, la Digital Delay Line. Au cours de la décennie suivante, Eventide sortira le premier Harmonizer® au monde, le H910, ainsi que d’autres « premières fois » de l’industrie : Omnipressor®, Instant Flanger, H949 et SP2016. De nos jours, les producteurs et les ingénieurs peuvent évoquer les effets classiques entendus sur d’innombrables disques des 50 dernières années avec le bundle Clockworks. Modéliser minutieusement tous les aspects de ces produits matériels n’était ni rapide ni facile, mais la beauté sonore incontournable de ces racks classiques est désormais disponible pour une utilisation avec votre STAN préférée en concert ou en studio.

Vidéos

(EN) Introducing the Eventide Clockworks Plug-in Bundle

Eventide Clockworks Bundle Creative Plug-in Combinations Demo

(EN) Eventide H949 Harmonizer® History & Plug-in Overview

(EN) Eventide Clockworks Bundle Meets My Eurorack!

(EN) Eventide CLOCKWORKS Bundle - Instant Flanger - Instant Phaser - SP2016 - Omnipressor - H910 & H949

(EN) Eventide Instant Flanger Mk II Authentic Emulation of the Original Studio Hardware

Instant Phaser Mk II Presets Demo

(EN) History of the Eventide H910 Harmonizer®

(EN) Eventide SP2016 Reverb Plug-in Overview & Demo

(EN) Eventide Omnipressor Plug-in Overview and Demo

Audio

8 plug-ins emblématiques d'une valeur de plus de 1000 $

L’Instant Phaser a été le premier phaser de studio au monde et le premier rack d’effets, tout simplement. Destiné à l’origine à rendre la tâche fastidieuse du flanging avec bande rapide et facile, les ingénieurs et les producteurs l’utilisaient également pour obtenir une modulation fluide et transparente et une décorrélation stéréo plaisante. Il utilisait des filtres passe-tout analogiques pour imiter l’effet obtenu par le délai temporel ce qui résultait en un effet de modulation qui lui était propre. Découvrez tout son charme analogique avec le plug-in Instant Phaser Mk II et ajoutez du goût grâce au contrôle « Age ». (PPC 129 $)

L’Omnipressor, sorti en 1974, a ouvert la voie en tant que premier processeur d’effets de dynamiques, en introduisant les concepts de compression infinie, d’inversion dynamique et de side-chain. Sa nature flexible fait du plug-in Omnipressor un incontournable, avec des options pour contrôler tous les aspects de la modification dynamique. (PPC 149 $)

L’H910 Harmonizer a été la première unité d’effets numériques au monde. Avec ses combinaisons uniques de pitch-shifting, de feedback, de modulation et de délai, ce fut un énorme succès dans les studios du monde entier. Épaissir les caisses claires, les guitares et les voix est le fer de lance du H910, mais les sons de robot et les octaves granuleuses sont tout aussi faciles à obtenir. Le bundle inclut le H910 Dual. (PPC 249 $)

L’Instant Flanger utilisait des circuits intégrés dernier cri en cascade pour que le balayage de délai ait pour résultat une émulation du flanging avec bande « vraie », basée sur le temps. Alors que l’Instant Phaser offrait plusieurs méthodes de contrôle de la modulation, l’Instant Flanger permettait aux ingénieurs de combiner ces contrôles. Cela avait pour résultat plus de couches de contrôle et des balayages moins prévisibles. Explorez la douceur de la modulation vintage avec l’Instant Flanger Mk II. (PPC 129 $)

En 1977, Eventide sortit le H949, en s’appuyant sur le H910, et qui devint le deuxième membre de la famille des Harmonizers d’Eventide. Il introduisit un mode de micro pitch-shifting formel, qui produit un son très apprécié des virtuoses de la guitare solo. Il possédait également les premiers délais inversés et introduisit un mode de hauteur aléatoire, qui fonctionne très bien comme piste automatique de doublage pour les guitares et les voix. Enfin, le H949 vainquit le « glitch » en utilisant des techniques avancées d’autocorrélation. Le bundle inclut le H949 Dual. (PPC 199 $)

En 1981 est sorti le SP2016, le premier processeur d’effets programmables au monde avec des puces ROM qui étaient « branchées (plugged-in) » et permettaient d’ajouter de nouveaux effets. C’est à ce moment que le terme plug-in a été inventé. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une unité d’effets Clockworks, le SP2016 a mérité sa place dans cette liste, car il constitue le chapitre d’ouverture des processeurs d’effets Eventide modernes, dont le H9000 est l’incarnation actuelle. Le plug-in SP2016 Reverb comprend des versions modernes et vintage de ses emblématiques Stereo Room, Room et Hi-Density Plate. (PDSF 249 $)

Compatibilité de plate-forme

Windows 8+

AAX 32/64-bit, VST2 32/64-bit, VST3 32/64-bit

macOS 10.9+

AAX 64-bit, AU 64-bit, VST2 64-bit, VST3 64-bit

Nous testons nos plug-ins pour ordinateur dans Ableton Live, Cubase, FL Studio, Logic Pro, Pro Tools et Studio One. Cependant, nos plug-ins devraient fonctionner avec n’importe quel hôte compatible. Nous vous recommandons de télécharger une démo de 30 jours ici pour vérifier avant d’acheter.