Mastering avec un cerveau

Elevate est le plug-in de mastering le plus élaboré de tous les temps. Constitué d’un limiteur multibandes unique, d’un EQ modélisé sur l’oreille humaine et d’un puissant maximizer audio, il augmentera le volume de votre mix tout en conservant ou en améliorant sa perception dynamique. Il utilise une technologie intelligente et adaptative qui répond en temps réel à votre musique et crée un master qui n’est pas seulement plus fort, mais a le meilleur son possible.

Développé par Newfangled Audio, Elevate maintient une dynamique subtile et améliore l’équilibre tonal de votre mix. Le limiteur adaptatif analyse 26 bandes de fréquences et modifie les paramètres Gain, Speed et Transients pour chaque bande en temps réel. Le résultat est un son transparent et naturel, même si vous poussez les réglages.

Elevate utilise 26 bandes critiques de filtrage, inspirées de l’oreille humaine. Chacune des bandes est espacée pour donner le maximum de contrôle sur la façon dont le son frappe votre tympan. Dessinez des courbes, mettez des bandes en solo, et manipulez l’attaque des transitoires pour chaque bande individuelle, afin de faire ressortir certains instruments particuliers comme les grosses caisses ou les caisses claires.

Technologie adaptative

Elevate utilise des algorithmes intelligents pour vous permetter d’obtenir facilement les meilleurs sons possibles, mais vous pouvez néanmoins soulever le capot et avoir autant de contrôle précis que vous le désirez. Vous pouvez ainsi contrôler l’équilibre tonal et les transitoires lors de l’étape finale avec le limiteur. Les algorithmes adaptatifs réduisent les artefacts audibles et les nombreux contrôles vous offrent une flexibilité maximale pour des résultats professionnels.

Caractéristiques

  • Analyse et modifie le gain, la vitesse et les transitoires pour chaque bande de filtrage en temps réel.
  • Inclut des presets conçus par : APS Mastering, Matt Lange, Jeremy Lubsey, Eric Beam, ROCAsound, Chris Tabron et John McCaig.
  • Adapte automatiquement les paramètres d’attaque, de release et d’anticipation pour chaque bande de filtrage, afin de réduire considérablement les artefacts de “pumping”, ainsi que la distorsion perçue.
  • Préserve ou met en avant les transitoires rapides pour éviter d’écraser votre mixage.
  • Manipule les transitoires entre les différentes bandes critiques pour préserver les attaques des grosses caisses, des caisses claires et des cymbales, sans affecter le mixage global.
  • Utilise des filtres auditifs à phase linéaire, basés sur l’échelle Mel, pour manipuler l’audio d’une façon qui sonne naturelle pour votre oreille interne.
  • Mettez en solo la sortie d’une bande (ou de plusieurs bandes) pour vous diriger vers les fréquences problématiques, trafiquer les transitoires ou modifier le gain.
  • Utilisez la fonction Auto Output Level pour comparer le signal limité et les signaux non limités avec la même quantité de gain, ce qui vous permet d’entendre facilement l’impact que le traitement a sur votre son.
  • Utilisez le Spectral Clipper pour ajouter de l’overdrive à la sortie finale sans affecter l’équilibre tonal ou donner trop de “surcharge” au signal. Parfait pour un son plus agressif.
  • Six différents types de mesure vous permettent de surveiller tous les aspects de votre audio de sortie.

Vidéos

(EN) Brian Trifon using Elevate for Loud & Punchy Sounds on Crackdown 3

(EN) Brian Lee White Video Game Scoring Crackdown 3 using Newfangled Elevate

[EN] Saturate Overview

[EN] Punctuate Overview

[EN] Elevate Version 1.5 Feature Update Overview

(EN) Mixing With New Eventide Punctuate & Saturate Plug-ins - Are They Any Good?

(EN) Introducing Elevate Mastering Bundle v1.5

(EN) Elevate Mastering Limiter Plug-in - Overview

(EN) DJ/Producer Matt Lange on Elevate Mastering Limiter

(EN) Mastering Engineer Alex Saltz on Elevate Limiter Plug-in

(EN) Elevate Review

(EN) Newfangled Audio's Elevate from Eventide - Quick Mastering Demo

(EN) Introducing Elevate Mastering Bundle by Newfangled Audio

(IT) Elevate Eventide Newfangled Audio Tutorial Italiano e Test

Bundle Mastering

EQuivocate

EQ puissant et précis basé sur l’oreille humaine

EQ graphique qui utilise des filtres modélisés sur l’oreille humaine. Parfaits pour le mixage et le mastering, les filtres auditifs et la fonction Match EQ d’EQuivocate en font un outil incroyablement puissant, simple à utiliser et doté d’un son très naturel. Chacune des 26 bandes critiques correspond à une partie différente de votre oreille interne, de telle sorte que n’importe quelle combinaison de paramètres sonne de façon aussi naturelle que possible. La combinaison avec une forme de filtre à phase linéaire qui réduit le pré-écho fait d’EQuivocate un EQ avec une différence audible.

Saturate

Saturate est l’algorithme de Spectral Clipper qui s’est fait connaître dans le Elevate Mastering Limiter. Les deux contrôles de Saturate cachent un moteur de traitement du signal sophistiqué lui permettant de saturer un signal sans affecter l’équilibre tonal, même en poussant les réglages au maximum. Ajoutez jusqu’à 12 dB d’écrêtage grâce à un paramètre de forme variable qui passe sans heurts d’une courbe douce et plaisant à l’écrêtage le plus dur possible. De plus, la commande SHAPE vous permet de passer en douceur d’un écrêtage dur à la courbe mathématiquement la plus lisse possible. Utilisez Saturate pour saturer des pistes individuelles ou l’ensemble de votre mixage.

Punctuate

Constitué de la partie Transient Emphasis du limiteur de mastering Elevate, Punctuate est un modulateur de transitoires multibande basé sur les bandes critiques de l’oreille humaine. Les algorithmes intelligents de Punctuate vous permettent de contrôler l’accentuation ou la suppression des transitoires des 26 bandes critiques avec seulement 4 contrôles. Cela en fait un modulateur de transitoires incroyablement puissant, mais très facile à utiliser.

Sans EQuivalent

De nombreux musiciens, ingénieurs en mastering et en mixage ont ajoutés Elevate à leur boîte à outils. Utilisez-le sur votre prochain projet et entendez la différence.

“J’adore vraiment Elevate et je l’utilise maintenant sur presque tous les mixages. Le processeur de transitoires est génial !” —Andrew Scheps (Red Hot Chilli Peppers, Adele, Green Day, Beyoncé)

“J’aime vraiment Elevate. Il a un son un peu unique, ce qui en fait un excellent ajout à mes outils limiteurs”.
—Adam Ayan (Paul McCartney, Katy Perry, The Rolling Stones, Bruce Springsteen)

“C’est le meilleur limiteur que j’ai jamais utilisé.”
—Matt Lange (deadmau5, BT)

“Le scalpel de chirurgien des limiteurs en plug-ins. Il donne accès à un monde entier d’options de contrôle et de modification du son… Même avec une limitation appuyée, il garde intactes la pulsation et la musicalité.”
—Alex Saltz (Vampire Weekend, Moby, The Racontours)

“Je masterise certains morceaux à 96K et il fonctionne comme un charme… Les améliorations multi-bandes sur les transitoires et le clipper spectral pour la musique électronique sont géniaux !”
—Sebastian Arocha Morton (Sting, Seal, Santana)

“Elevate reste très précis et musical quand il est poussé dans ses dernières limites.”
—Jeremy Lubsey (Frank Ocean, Allan Kingdom, Tank and the Bangas)

“Ce limiteur est une TUERIE ! Il peut vraiment sonner transparent et propre tout en produisant un mixage puissant.”
—Don Gunn (Deathcab for Cutie, Peter Frampton, King Crimson)

“Je suis vraiment impressionné par Elevate, un limiteur sans équivalent en ce qui concerne sa capacité à rendre le son super fort et percutant, mais sans distorsion.”
—Brian Trifon (Halo Wars 2, Halo: The Master Chief Collection, Massive Chalice)

“Il est surpuissant et fun !”
Eric Beam (Ingénieur en mastering, Ingénieur en chef chez Formosa Santa Monica)

“Ceci est mon nouveau plug-in de prédilection, je n’utilise souvent que Elevate pour tout un album !”
John McCaig (Bitcrush, Seapony, Sufjan Stevens)

“C’est vraiment un plug in incroyable. J’attendais depuis longtemps quelque chose comme ça. La façon dont il gère les transitoires et les attaques en particulier est totalement unique !”
Count (Radiohead, DJ Shadow)

Quelques artistes qui utilisent le bundle Elevate

Anthony Baldino
Interstellar, Ex-Machina, Avengers: Infinity War, Venom

David Bottrill
Tool, Smashing Pumpkins, Muse, King Crimson

Warren Huart
Aerosmith, The Fray, Produce Like a Pro

Alawn
Flo Rida, Snoop Dogg, Gucci Mane

Alex Saltz
APS Mastering

Aran Lavi
Oren Barzilay, Avraham Tal, Dikla, George Benson

Ash Milton
Ella Eyre, MNEK, Sigma, Peking Duk

Ed Pettersen
Richard Thompson, Freedy Johnston, Candi Staton, Wadada Leo Smith, Giuseppi Logan, Henry Kaiser

Eddie Grey

Matt Lange
Deadmau5, BT

Parichay
Nargis Fakhri, Sonakshi Sinha, Boi-1Da

Siegfried Meier
Kittie, Face To Face, DMX, Woods of Ypres, Adam Wendler

Vahagn Stepanyan
Eric Moore, Melvin Lee Davis, Eric Marienthal

Askold Buk
Frontline, Gibberish, The Lord Calverts

James Watson
Eightch

Teruo Nakamura
Cheetah Records/Rising Sun Band

Récompenses bundle Elevate

Extraits d'articles

Un outil de mastering véritablement utile et étonnamment polyvalent qui peut être utilisé pour contrôler la personnalité sonore ainsi que le volume… Vous trouverez avec lui le moyen de rendre les mixages doux et soyeux ou, à l’inverse extrême, plutôt agressifs.

Paul White

Sound On Sound

L’inclusion de la saturation et du traitement des transitoires en font un outil de mastering unique avec lequel il est facile d’obtenir un excellent son. Séparer les modules de traitement des transitoires et de saturation pour en faire des plug-ins autonomes constitue un apport fantastique à ce bundle.

Eli Krantzberg

Production Expert

Bref, Elevate fait exactement ce que son nom indique : élever naturellement votre son avec punch, clarté, volume et attitude.

Rich Tozzoli

ProSound News

10/10 : Plus j’utilisais le plugin, plus je me rendais compte à quel point il est essentiel… Il est de loin celui qui a le son le plus transparent, et il semble qu’il soit possible de le pousser plus loin que n’importe quel autre limiteur.

Kane Michael

Magnetic Magazine

Lors d’une séance de mastering, Elevate a fait un excellent travail en transformant un mixage de rock maigre et strident, en un son chaud, punchy et puissant. Le son intrinsèquement transparent et le contrôle précis d’Elevate constitueront un ajout bénéfique à votre boîte à outils de mastering.

Michael Cooper

Mix

Elevate de Newfangled Audio est mon candidat préféré pour être élu plug-in de la décennie. Son prix est raisonnable, il sonne de façon fantastique, vous laisse un contrôle total et vous offre un son merveilleux que vous n’avez sans doute jamais connu dans votre mixage – et ce à n’importe quel prix.

Jim Gramze

Audio Plugin Guy

[Elevate] vous donne non seulement la possibilité de créer un master puissant qui sonne parfaitement, mais également celle d’effectuer après coup certains ajustements critiques de la balance de mixage.

Bobby Owsinski


Bobby Owsinski Blog

Elevate est rapidement devenu un outil très fiable qui a un son très musical, même lorsque vous écrasez l’audio bien au-delà des niveaux qui feraient normalement distordre un limiteur “traditionnel”.

Dan Cooper

Pro Tools Expert

… une solution de masterisation de haute qualité, reposant sur une technologie de pointe visant à aider les ingénieurs et les producteurs à réaliser des mixages qui sonnent beaucoup mieux.

Lyubomir Dobrev

GearNews

Dès le départ, ils ont repensé l’égalisation avec EQuivocate, et maintenant la limitation multibande avec Elevate… C’est vraiment un développeur de plug-ins à surveiller !

Eli Kranzberg

Logic Pro Expert

 

Elevate est sans aucun doute l’un des meilleurs produits de mastering et offre un design sonore impossible avec des outils beaucoup plus chers.

Holger Obst

Release Time

Témoignages d'utilisateurs

L’une des meilleures dépenses que j’ai jamais effectué pour un logiciel. Lorsque j’apprenais comment on fait un mixage, je cherchais toujours un plug-in qui puisse être une «arme secrète» et qui ferait que mes mixages auraient un son commercial. Je ne l’avais jamais trouvé, jusqu’à maintenant… La limitation multi-bandes et le contrôle des transitoires sont absolument incroyables. Les autres logiciels de mastering n’approchent même pas ce que vous avez créé avec Elevate. Bravo !

—Michael Von Olden

En peu de temps, je suis devenu fasciné par la simplicité d’EQuivocate et par les résultats que j’obtiens grâce à ce qui se cache sous le capot. L’autre soir, je pensais à la façon de cibler les zones de fréquences à problèmes en diminuant simplement le nombre de bandes et en les augmentant jusqu’à ce que je trouve le ou les coupables… Bingo ! Je suis très impressionné par vos produits.

—PlatanoMuse

Choisissez votre couleur

Elevate est fourni avec 3 thèmes différents

Compatibilité de plate-forme

Windows 7+

AAX 32/64-bit, VST2 32/64-bit, VST3 32/64-bit

macOS 10.7+

AAX 32/64-bit, AU 32/64-bit, VST2 32/64-bit, VST3 32/64-bit

Nous testons nos plug-ins pour ordinateur dans Ableton Live, Cubase, FL Studio, Logic Pro, Pro Tools et Studio One. Cependant, nos plug-ins devraient fonctionner avec n’importe quel hôte compatible. Nous vous recommandons de télécharger une démo de 30 jours ici pour vérifier avant d’acheter.