Construisez votre propre son avec Sculpt d’Eventide

Distorsion multibandes maintenant disponible pour la H9.

22 juin 2016. Eventide a dévoilé le dernier algorithme en date pour la pédale H9 Harmonizer® lors du 2016 Summer NAMM à Nashville. Sculpt est un algorithme de distorsion multibandes qui offre aux musiciens un degré de contrôle qui nécessiterait autrement 3 ou 4 pédales ou des plug-ins complexes. Sculpt est le deuxième effet d’overdrive/distorsion créé pour la H9, à la suite de CrushStation lancé l’année dernière, et qui avait été salué par la critique.

Là où CrushStation présentait une nouvelle espèce d’effet overdrive capable à la fois de sonorités de distorsion dynamiques et d’effets uniques et éclectiques, Sculpt permet un contrôle précis de la structure du gain. Il effectue cela en séparant le signal audio en bandes de hautes et basses fréquences, puis en permettant d’avoir des niveaux de gain et de filtrage différents sur chacune. Cette approche multibandes a été utilisée par des professionnels en studio et en concert depuis des années et nous la mettons maintenant à la disposition des propriétaires de H9.

Russell Wedelich, ingénieur chez Eventide, explique comment est né le concept de Sculpt : « En étudiant des pédales de distorsion analogiques, nous nous sommes rendus compte que, dans une grande mesure, le caractère unique de chaque pédale est le résultat du routage particulier à la fois avant et après les éléments du circuit qui produisent le gain. Cela explique en partie pourquoi il existe autant d’effets de distorsion et d’overdrive, car chacune possède un routage différent. Dans notre terrain de jeu numérique nous pouvons faire beaucoup plus, y compris appliquer un contrôle de gain sur des bandes de basses et hautes fréquences de façon séparée, ainsi que fournir des filtres et des compresseurs pre/post qui répondent aux dynamiques du musicien. Nous pensons que cela sonne vraiment bien avec la guitare, mais nous nous amusons aussi énormément à l’utiliser sur la voix, la basse, les claviers, et sur à peu près tout ce qui nous passe sous la main ».

Fonctions :

  • Fréquence de coupure ajustable (endroit où se trouve la séparation entre les bandes basses et hautes fréquences).
  • Contrôles de drive séparés pour les signaux de basses et hautes fréquences.
  • Possibilité d’appliquer de la compression avant ou après la distorsion.
  • Le rapport, l’attaque et le relâchement de la compression sont automatiquement ajustés pour garder un volume global constant.
  • Suit le style d’un musicien et enjolive son jeu grâce à des filtres en cloche accordables.
  • Les filtres peuvent être placés avant ou après la distorsion.
  • Compatible en configuration ampli seul ou ampli double. Le mode sortie stéréo contient des effets de panoramique uniques qui répand les bandes basses et hautes fréquences dans les canaux gauche et droite.
  • Amplifie un groupe de fréquences avant le circuit de gain et le coupe après (ou l’inverse).
  • Noise gate
  • Vue unique dans l’application H9 Control permettant de visualiser et de contrôler les paramètres de l’effet en temps réel.
  • 21 presets d’usine & d’artistes, dont : Chisel, Dissect, Sculpt da Bass et bien d’autres.

L’algorithme et ses presets sont disponibles en téléchargeant la dernière version de l’application H9 Control pour Mac (jusqu’à OS 10.9 ou OS 10.10 et ultérieur), PC ou iOS, puis en utilisant celle-ci pour mettre à jour le logiciel de la pédale en allant sur l’onglet Pedal et en cliquant sur la ligne Update Stompbox’s Software. Sculpt est vendu $19.99 pour les propriétaires de H9 et de H9 Core, et gratuit pour les propriétaires de H9 Max.

Sculpt_logo

Sculpt_H9

Page produit H9 : http://www.eventidefrance.com/presentation-h9/
Page Sculpt : https://www.eventideaudio.com/sculpt
Application H9 Control : http://www.eventidefrance.com/h9-control/
Vidéos : https://goo.gl/W7bXgY

À propos d’Eventide
Depuis plus de 40 ans, Eventide est resté au premier plan de la technologie de l’enregistrement. En 1975, ils ont révolutionné l’industrie audio en créant le premier effet audionumérique disponible commercialement du monde. Depuis lors, leurs légendaires processeurs de studio ont été utilisés sur un nombre incalculable de disques célèbres.

Eventide et Harmonizer sont des marques déposées d’Eventide Inc.® 2016 Eventide Inc.

Partagez ! Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmailFacebooktwittergoogle_pluslinkedinmail
Suivez-nous ! FacebooktwitteryoutubeinstagramFacebooktwitteryoutubeinstagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.