FISSION™ : un nouveau plug-in révolutionnaire chez Eventide

Eventide fait son entrée dans un nouveau paradigme de plug-in avec le séparateur de son FISSION™ qui intègre STRUCTURAL EFFECTS™

LITTLE FERRY, NJ, États-Unis : le pionnier de la technologie de l’enregistrement Eventide fait son entrée dans un nouveau paradigme de plug-in en annonçant fièrement la disponibilité de FISSION — le premier produit à intégrer sa méthode précurseuse STRUCTURAL EFFECTS pour séparer proprement et complètement les composants transitoires et harmoniques d’un son, grâce à une approche faisant l’objet d’un dépôt de brevet permettant de modifier facilement les composants individuels de façon indépendante.

Tandis que les approches traditionnelles sont limitées en raison du fait qu’elles sont basées sur le traitement de la dynamique, la méthode propriétaire STRUCTURAL EFFECTS d’Eventide utilise le tamisage dans les domaines fréquentiel et temporel pour déconstruire un son. FISSION intègre des multieffets pour les parties transitoires et harmoniques qui permettent des modifications allant du subtil au bizarre. Il s’agit d’un nouvel outil pour travailler avec des effets classiques comme delay, égaliseur et réverbe, ainsi qu’un looper de rêve. Il s’agit également d’un nouvel outil pour des utilisations traditionnelles et pratiques.

Un nouveau contrôle FOCUS permet aux utilisateurs de FISSION de ‘guider’ la séparation. Et une possibilité de mettre en solo et de mixer l’audio déconstruit permet l’utilisation scientifique et des changements subtils. Modifiez, retardez ou retirez les pincements transitoires d’une partie de guitare sans affecter les harmoniques. Réaccordez une caisse claire sans toucher les transitoires nets et précis. Modifiez, retardez ou retirez le composant harmonique d’une mélodie de piano pour obtenir un son plus staccato – FISSION est plus qu’un plug-in… C’est véritablement un outil novateur !

Le directeur général d’Eventide, Tony Agnello, admet : « Nous avons appelé le contrôle de séparation FOCUS, car nous ne savions pas comment l’appeler autrement. Ça peut sembler étrange, mais si vous avez un bouton qui fait quelque chose de réellement utile et que vous ne savez pas comment l’appeler, ça signifie sans doute que vous avez trouvé quelque chose de novateur ».

L’ingénieur de traitement du signal d’Eventide Russell Wedelich déclare : « STRUCTURAL EFFECTS est une nouvelle approche pour modifier le son. Si vous pouvez imaginer qu’un son est une combinaison de composants harmoniques et transitoires, notre méthode peut être comprise comme un tamisage du son. Nous avons développé un « tamis » qui sépare proprement l’or pur (les harmoniques) du sable irrégulier (les transitoires) ». Mais ce n’est pas tout, car la société pionnière continue sur sa lancée : « FISSION est le premier membre d’une nouvelle classe de processeurs. Nous prévoyons de développer une famille de produits basés sur cette nouvelle technique, donc restez à l’écoute » !

Essayez FISSION et entrez dans un nouveau paradigme de la modification du son. Mettez-le en oeuvre et découvrez ce qui devient possible une fois que le son est séparé en ses composants transitoires et harmoniques. Ajoutez des effets : Six effets de qualité studio — Delay, Tap Delay, Dynamics, Phaser, Reverb, et Gate + EQ — sont disponibles pour le composant transitoire et sept — Delay, Compressor, EQ, Pitch, Chorus, Reverb, et Tremolo — pour le composant harmonique. Ajustez la séparation : il n’a encore jamais été possible de séparer, modifier et réassembler n’importe quel son tout en ajustant avec finesse la séparation. Les contrôles uniques STRUCTURAL SPLIT de FISSIONSMOOTHING, TRANS DECAY, SOURCE TYPE et FOCUS  — combinés à un affichage en temps réel de la forme d’onde fournissant un pistage clair de la séparation transitoire/harmonique permet à l’utilisateur d’ajuster la séparation comme il lui convient.

FISSION est fourni avec un large éventail de presets de séparation sonore conçus par des artistes et des interprètes de renommée mondiale (dont Richard Devine, Chris Carter, Suzanne Ciani, Joe Chiccarelli, John Agnello, Stewart Lerman, Steve Rosenthal, Erin Tonkon et Kaitlyn Aurelia Smith). Eventide tient clairement quelque chose de spécial avec FISSION.

FISSION™ est disponible maintenant en plug-in aux formats AU/AAX/VST pour Mac OS 10.7+ (y compris Sierra) et Windows 7+ (y compris 10) à un prix de lancement de $97 pendant 45 jours — soit jusqu’au 17 avril 2017 — puis à un PPC de $179 chez les revendeurs Eventide et sur son site web : https://www.eventideaudio.com

Pour obtenir plus d’informations, veuillez vous rendre sur la page web dédiée à FISSION™ ici : https://www.eventideaudio.com/fission

Regardez les vidéos d’introduction informatives d’Eventide sur FISSION™ et STRUCTURAL EFFECTS™ ici : https://goo.gl/S11CUW

FISSION est inclus dans le bundle d’abonnement Ensemble.

Offre bonus !

Les clients Eventide ont GRATUITEMENT accès à de magnifiques guides vidéo créés exclusivement pour FISSION par nos amis de Groove3 !

Pour en savoir plus

Partagez ! Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmailFacebooktwittergoogle_pluslinkedinmail
Suivez-nous ! FacebooktwitteryoutubeinstagramFacebooktwitteryoutubeinstagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.