Pitch-shifter double voix + effets spéciaux

MicroPitch est un pitch-shifter à résolution fine pour étoffer subtilement votre son, accompagné de delays pour obtenir des effets de slapback spectaculaires. MicroPitch est la dernière incarnation d’un effet emblématique créé par Eventide dans les années 1970. À chaque génération, Eventide a raffiné et amélioré ces prédécesseurs légendaires.

MicroPitch peut vous emmener au-delà des effets de propagation stéréo bien connus des simples plug-ins de micropitch. Il va au-delà et vous permet de mélanger des versions désaccordées et retardées de votre source, en créant de la profondeur et des dimensions qui n’étaient pas auparavant possibles. Grâce à ses contrôles étendus, vous pouvez obtenir des plongées de hauteur profondes, des échos obsédants et des effets de chorus immaculés.

Et, comme tous les plug-ins de la série H9, MicroPitch est conçu pour « jouer ». Le Ribbon vous permet de balayer l’effet entre deux réglages complètement différents. Transformez votre shifting adoucissant en un delay et vice-versa, ou passez de delays sombres à des delays plus clairs pour obtenir des effets de transition. Utilisez le Ribbon pour ajouter un peu de « vie » pendant que vous mixez. Les utilisateurs d’ordinateur de bureau peuvent brancher un clavier MIDI et prendre le contrôle du Ribbon via la molette de modulation pour prendre un contrôle tactile de ce macrocontrôle intuitif.

Utilisez-le en live

Le plug-in a été amélioré pour l’expérimentation et l’interprétation en live et optimisé pour les ordinateurs de bureau ou portables, et pour l’iPad. Il permet également beaucoup plus de peaufinage que des plug-ins de pitch-shifting plus simples. Les contrôles Tone, Modulation et Feedback permettent à une vaste quantité de techniques saisissantes de production d’exister. Libérez toute la gamme des paramètres de MicroPitch et découvrez de riches delays, des modulations épaisses et des effets spéciaux synchronisés au tempo.

Caractéristiques

  • Deux voix de pitch-shifting, l’une de l’unisson à -50 cents, l’autre de l’unisson à +50 cents, chacune avec jusqu’à 2 secondes de retard
  • Effet de diffusion stéréo classique
  • Effets de slapback utilisant des temps de delay plus longs
  • TONE: affinez les voix pour qu’elles s’adaptent parfaitement à votre mix
  • PITCH MIX: superposez les deux voix en réglant l’équilibre entre chaque delay décalé
  • MOD DEPTH et RATE : obtenez un effet de chorus sur chaque voix
  • FEEDBACK : obtenez des effets de montée et de descente de hauteur
  • Interface utilisateur intuitive pour une facilité d’utilisation
  • Fonction Tempo pour créer des effets de delay synchronisés et uniques
  • Presets basés sur des utilisations emblématiques de l’effet MicroPitch
  • Le RIBBON vous permet de « jouer » l’effet en temps réel et offre un contrôle dynamique et fluide pour obtenir des métamorphoses entre les réglages de votre choix
  • MIXLOCK maintient le contrôle MIX constant pendant que vous écoutez les presets
  • Disponible pour Mac et PC en plug-in VST, AAX et AU
  • La version iOS fonctionne comme app individuelle, effet AudioUnit v3 ou effet Inter-App Audio

Audio

Le fier héritage de MicroPitch

Eventide est accidentellement à l’origine de l’effet micropitch au début des années 1970, avec le lancement du premier effet audionumérique au monde, le H910 Harmonizer®. La conception du H910 est antérieure aux circuits intégrés à grande (et moyenne) échelle, y compris les convertisseurs analogique-numérique, les normes de fréquence d’échantillonnage et les algorithmes de traitement du signal numérique. L’horloge système du H910 n’était pas à base de cristal, mais utilisait un circuit oscillateur LC (inductance/condensateur) qui s’est révélé quelque peu instable. Cela avait pour conséquence de faire osciller le rapport de hauteur. Les premiers propriétaires du H910, en particulier les studios qui pouvaient en avoir deux, ont découvert qu’en réglant le rapport de hauteur d’un H910 pour le faire « trembler » entre 0,99 et 1,00, tout en ajustant l’autre entre 1,00 et 1,01, produisait un riche effet de diffusion stéréo.

Le deuxième Harmonizer d’Eventide, le H949, lancé au milieu des années 1970, a « corrigé » le caractère aléatoire du H910 en incorporant un oscillateur à cristal stable. Le H949 était pourvu d’un certain nombre de nouvelles caractéristiques rendues possibles par l’audionumérique — effets inverses, de-glitching et « µ PC » — introduisant ainsi officiellement ce nouvel effet dans le lexique audio professionnel. Le H949 était également l’un des premiers appareils audionumériques dépourvu à 100 % de DSP/CPU et principalement analogique. Pour obtenir de petits écarts précis de hauteur, il utilisait une technique radio appelée modulation à bande latérale unique.

Avec l’introduction de l’Eventide H3000 Harmonizer®, à base de DSP, une version améliorée de l’effet MicroPitch fut développée et l’effet est devenu un outil incontournable pour les professionnels de l’audio et pour les artistes du monde entier. Le MicroPitch d’aujourd’hui poursuit la longue tradition de l’expansion constante des capacités de cet effet fondamental.

Quelques artistes qui utilisent MicroPitch

Curt Henderson

Danny Gomez
Brian May, We Will Rock You, Nacho Cano, Toxic Productions

Aaron Todd

Kelby Kryshak

Compatibilité de plate-forme

Windows 7+

AAX 32/64-bit, VST2 32/64-bit, VST3 32/64-bit

macOS 10.9+

AAX 64-bit, AU 64-bit, VST2 64-bit, VST3 64-bit

iOS 11.0+

AUv3 64-bit, Inter-App Audio 64-bit, Individuelle 64-bit

Nous testons nos plug-ins dans Ableton Live, Cubase, FL Studio, Logic Pro, Pro Tools et Studio One. Cependant, nos plug-ins devraient fonctionner avec n’importe quel hôte compatible. Nous vous recommandons de télécharger une démo de 30 jours ici pour vérifier avant d’acheter.

Nous testons nos plug-ins iOS dans AudioBus, AUM, Auria Pro, Cubasis, GarageBand et NanoStudio. Cependant, nos plug-ins devraient fonctionner avec n’importe quel hôte compatible.