Norbert « Nono » Krief est un adepte d’Eventide

Le légendaire guitariste français, Norbert « Nono » Krief, fait partie de la liste des musiciens adeptes des produits Eventide. Il est en effet utilisateur de nos plug-ins et de notre pédale emblématique, la H9 Max. Une sorte de retour aux sources puisqu’il avait déjà utilisé l’Harmonizer Eventide H910 à l’époque de l’enregistrement des deux premiers albums de Trust, dont Répression, qui contenait l’historique morceau Antisocial.

À cette époque, la qualité des effets Eventide le pousse à faire de ceux-ci partie intégrante du son de sa guitare. À partir du troisième album de Trust, Norbert restera fidèle aux générations suivantes de nos Harmonizer, comme le célèbre H3000.

Récemment, c’est la H9 qu’il a intégrée dans son pedalboard et dont il a exploré sans attendre toutes les possibilités sonores. Il déclare :

J’ai enfin pu faire de la place sur mon pedalboard ! La H9 est incroyable tant la richesse de ses sonorités est immense. Mon but lorsque j’intègre une nouvelle pédale dans mon set up est d’en avoir une réelle utilité et c’est bien le cas avec la H9 ! La grande musicalité que cette pédale apporte m’insuffle de nouvelles inspirations et me donne envie de jouer et de créer.

I get satisfaction!

Norbert a une actualité très riche, car il a récemment sorti un album avec son fils (David Sparte, qui mène lui aussi une carrière solo), intitulé Father and Son :

En 2017, il sera également en tournée pour les 40 ans de Trust.

https://www.youtube.com/watch?v=vczpX2eqxmM

L’acquisition de la H9 Max tombe donc à pic puisque Norbert semble bien parti pour l’utiliser en de nombreuses occasions !

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.