Processeur de dynamique sans compromis !

Lancé au début des années 1970, l’Omnipressor® était le tout premier processeur d’effets dynamiques. Inventé à l’origine par le fondateur d’Eventide, Richard Factor (puis repensé pour être véritablement produit par Jon Paul), l’Omnipressor a permis de créer une foule d’effets. Il comportait un contrôle variable de tous les aspects de la modification de dynamique. Il introduisait également la notion de « side chain » et les techniques d’anticipation considérées aujourd’hui comme évidentes, telles que le traitement « prédictif ».
Le plug-in Omnipressor est une émulation fidèle de l’unité « à façade noire ». Il est apprécié de certains des producteurs et ingénieurs du son les plus connus du monde comme modificateur de dynamique avec des contrôles expressifs variables de tous les aspects de la dynamique d’un signal. Le contrôle Function vous permet de régler les taux de compression et d’expansion sur une plage étendue et continue, allant d’une expansion extrême à une compression infinie et au-delà – une inversion dynamique qui inverse l’enveloppe du son, rendant faibles les sons forts et forts les sons faibles.
L’un de nos premiers clients était le jeune Brian May, guitariste de Queen. Avec l’Omnipressor dans son équipement, sa musique n’a plus jamais sonné pareil.

Caractéristiques

  • Traitement dynamique pour la création de sons d’un autre monde
  • Contrôle variable du temps d’attaque et de relâchement
  • Contrôle variable du gain maximal et de l’atténuation maximale
  • Le contrôle Function définit sur une plage continue le rapport, d’une expansion extrême à une compression infinie et au-delà, jusqu’à l’inversion dynamique
  • Gating : définissez un seuil et les signaux dont l’amplitude est inférieure à la valeur seuil sont « écrasés »
  • Expansion : élargit la plage dynamique d’un signal. Fort devient plus fort, doux devient plus doux
  • Compression : contrôle variable du taux de compression
  • Compression infinie : supprime la dynamique d’un signal — tout revient au même niveau
  • Limiter : limiteur polyvalent, rapide
  • Inversion dynamique : première du genre. Les signaux faibles sortent fort, les signaux forts sortent doucement. Simule l’inversion de la bande
  • Une interface intuitive facilite l’utilisation grâce à un sélecteur de mode
  • Des dizaines de presets pour vous aider à explorer les sons uniques et inspirants de l’outil utilisé sur d’innombrables disques célèbres

Vidéos

(EN) Richard Factor Introduces the newly updated Eventide Omnipressor plug-in

(EN) History of the Omnipressor with Eventide's Founder, Richard Factor (Gear Club Podcast Excerpt)

(EN) Review - Omnipressor By Eventide

(EN) Vintage Eventide Omnipressor Commercial

(EN) Eventide Omnipressor Expander and Gating Presets

(EN) Eventide Omnipressor Compressor and Limiting Presets

(EN) Plugin of the Week: Eventide Omnipressor

(EN) Eventide : Omnipressor & 2016 Stereo Room Reverb (software demo)

Audio

Fiche de données originale — 1974

« Certaines des capacités inhabituelles de la machine sont illustrées dans le graphique ci-dessous. »

Quelques artistes qui utilisent Omnipressor

Andre Kelman
Beastie Boys, Phoenix, Gogol Bordello, Cat Power
Joe Chiccarelli
U2, Elton John
John Agnello
Sonic Youth, Dinosaur Jr.
Richard Devine
Schematic Records
Stewart Lerman
Patti Smith, St. Vincent, Boardwalk Empire
Tony Visconti
Bowie, T. Rex
Alex Solano
Pulsating Waves, Plugin Connection
Buda & Grandz
Wyclef, Dave East, Meek Mill, G-Unit, The Lox
Chris Carter
Chris & Cosey, Throbbing Gristle
Enrico De Paoli
Erin Tonkon
David Bowie, Holy Holy, Esperanza Spalding
Jacknife Lee
The Killers, U2, R.E.M, Snow Patrol, Weezer, Catfish And The Bottlemen
Joe Berger
Jon Hammond Band, BCTD, Cymbalic Encounters
Jordi Martinez Guals
Autoput
Ken Sluiter
Heart, Weezer, Ok Go, Morrissey
Robert Venable
Twenty One Pilots, Kelly Clarkson, Megadeth

Extraits d'articles

Omnipressor est un plug-in compresseur et expandeur/gate de dynamique, destiné à gérer la compression de manière très agressive. Si vous recherchez une compression transparente et subtile, passez votre chemin, mais si vous voulez un compresseur avec un maximum de pump, de profondeur et de personnalité, ne cherchez plus.

Dan Cooper

Pro Tools Expert

[Omnipressor] est l’appareil de contrôle de la dynamique le plus tordu, le plus agressif, le plus méchant, et oui, le plus séduisant que je n’ai jamais utilisé… Le commutateur Bass Cut est vraiment cool pour les fans de grosse caisse, car il atténue les basses fréquences transmises au circuit de contrôle de la compression.

Craig Anderton

Harmony Cnetral

J’ai pensé qu’il serait intéressant de comparer les plug-ins au hardware qu’ils émulent. Pour être honnête, je ne m’attendais pas à une sonorité aussi proche, mais une surprise m’attendait. J’ai été époustouflé de constater à quel point ils ont des sonorités identiques après avoir essayé plusieurs réglages différents sur chaque processeur.

John Baccigaluppi

Tape Op

Témoignages d'utilisateurs

Je peux témoigner que le plug-in Eventide Omnipressor est une copie fidèle de la machine hardware originale que nous avions chez AIR Studios, 214 Oxford St, London. Peu d’ingénieurs l’utilisaient parce qu’il avait trop de boutons, mais je l’adorais parce qu’il pouvait faire des choses étranges et merveilleuses.

—M.Stav

Compatibilité de plate-forme

Windows 8+

AAX 32/64-bit, VST2 32/64-bit, VST3 32/64-bit

macOS 10.9+

AAX 64-bit, AU 64-bit, VST2 64-bit, VST3 64-bit

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Nous testons nos plug-ins dans Ableton Live, Cubase, FL Studio, Logic Pro, Pro Tools et Studio One. Cependant, nos plug-ins devraient fonctionner avec n’importe quel hôte compatible. Nous vous recommandons de télécharger une démo de 30 jours ici pour vérifier avant d’acheter.

Nous ne proposons plus d’installateurs macOS 32 bits pour ce produit.