Pédale UltraTap

Un multivers de sons

UltraTap est une pédale d’effet multitap unique qui permet de créer des délais rythmiques, des réverbes glitchy, d’énormes swells de volume de type pad et de la modulation extraordinaire. C’est l’outil parfait pour les leads staccato, les accords avec swells et autres effets en évolution — tous les sons depuis les réverbes inversées jusqu’au d’une énorme déchirure dans le Grand Canyon !

Pensez à UltraTap comme à la mère de tous les Echoplexes et vous ne serez pas trop loin de la vérité. C’est essentiellement comme cela qu’elle fonctionne, mais avec la flexibilité qui permet d’ajouter autant de « têtes de lecture » que souhaité et de contrôler leurs positions et leurs niveaux de manière expressive.

Les contrôles d’UltraTap permettent des effets nouveaux et inattendus. Les contrôles que vous attendez d’une pédale de délai multitap (nombre de taps, délai et feed-back) ne constituent que la base. Les commandes Spread, Slurm et Chop ouvrent un nouveau monde de possibilités.

Caractéristiques

  • Contrôlez l’image stéréo des taps pour alterner entre panoramique strict et mono.
  • Cinq presets sélectionnables au pied avec des douzaines d’autres disponibles grâce au logiciel Eventide Device Manager (EDM).
  • Le footswitch Active à double action peut être sur verrouillé ou momentané.
  • LFOs et enveloppes intégrés pour découper la source sonore en rythmes balbutiants.
  • Le switch Guitar/Line Level du panneau arrière permet de sélectionner le niveau adapté aux guitares, synthés, boucles FX ou interface STAN.
  • Mappez n’importe quelle combinaison de paramètres à une Pédale d’expression.
  • Utilisez un seul switch auxiliaire pour activer FLEX qui double les hauteurs ou un triple switch auxiliaire pour changer facilement de preset (vers le haut/vers le bas/charger).
  • La capacité MIDI via TRS (utilisez avec un câble MIDI vers TRS ou avec un convertisseur) ou via USB.
  • Options de bypass multiples : Buffered, Relay, DSP + FX ou Kill Dry.
  • Le mode Catch-up aide à composer votre son lorsque vous basculez entre les presets/paramètres.
  • L’application Eventide Device Manager pour PC ou Mac permet de gérer les mises à jour logicielles, les réglages système, la création et la sauvegarde de presets.

Vidéos

Introducing New Eventide UltraTap Pedal: A Multiverse of Tone

Contrôles d’effet UltraTap

  1. TAPS sélectionne jusqu’à 64 taps pour créer de simples répétitions ou pour effectuer une métamorphose entre des délais et des chorus et des réverbes.
  2. SLURM —Un contrôle exclusif et innovant qui étale/fait couler ensemble les taps pour créer des réverbes et des chorus vraiment uniques.
  3. FEEDBACK déverrouille d’autres possibilités de travail sur la forme du son.
  4. CHOP et SPD/RISE/REL se combinent pour permettre une modulation inhabituelle et expressive des taps en fonction des formes du LFO ou de l’enveloppe de l’audio.
  5. SPREAD contrôle la « distance » entre les taps. Avec le bouton au centre, les taps sont espacés de façon uniforme. Tourner dans le sens des aiguilles regroupe ensemble les derniers taps. Tourner dans le sens contraire des aiguilles regroupe ensemble les premiers taps. Utilisez cette commande pour sélectionner l’espace rythmique parfait entre les taps.
  6. Le footswitch TAP vous permet de régler le tempo des taps.

Histoire d’UltraTap

La pédale UltraTap est le résultat de quarante ans de développement qui ont commencé en 1981 avec les algorithmes Digiplex et MultiTap Delay d’Eventide développés pour le légendaire processeur d’effets SP2016. Ils évoluèrent pour devenir l’UltraTap du H3000 qui est maintenant disponible à la fois comme plug-in et comme algorithme pour la pédale H9. La nouvelle pédale UltraTap s’appuie sur cet effet légendaire, offrant la possibilité d’ajouter autant de têtes de lecture virtuelles que vous le souhaitez, et de contrôler de manière expressive la position de la tête et le niveau de sortie, permettant des effets nouveaux et sans précédent.

Démos d'artistes

Spécifications