Chorus classique pour le producteur moderne

TriceraChorus s’inspire des classiques trichorus et pédales de chorus des années 70 et du début des années 80. Il associe un riche trichorus de type Bucket Brigade Delay à un autre effet classique des années 80 : le désaccordage de microhauteur Eventide. Cet effet peut être utilisé pour épaissir le son, pour ajouter un chorus statique et pour étendre le champ stéréo en désaccordant les signaux gauche et droite dans des directions opposées. La combinaison de ces effets facilite la création de modulations sirupeuses, douces et profondes sur les synthés, les cordes, les voix, la guitare, la basse, etc. TriceraChorus est un excellent moyen pour ajouter de la richesse et de la profondeur spatiale à vos sons. TriceraChorus a été conçu pour inspirer l’expérimentation grâce à une interface utilisateur optimisée pour l’interprétation en live. Que ce soit dans vos ordinateurs de bureau ou portables, ou encore dans votre iPad, TriceraChorus élargira votre palette sonore.

Caractéristiques

  • Trichorus stéréo de type Bucket Brigade Delay
  • Le mode CHORUS évoque l’effet de chorus créé par les pédales de chorus classiques
  • Le mode CHORALE produit des chorus luxuriants et tourbillonnants inspirés des trichorus classiques en rack
  • CHORUS MIX ajoute juste un soupçon de chorus, ou peut être monté à fond pour obtenir du vibrato
  • DEPTH L/C/R contrôle la quantité de modulation appliquée à chacune des 3 voix du LFO. Les voix individuelles peuvent être mutées, ce qui vous permet d’utiliser n’importe quelle combinaison de voix
  • DETUNE permet de désaccorder simultanément les canaux gauche et droite de +/- 40 cents
  • DELAY règle la quantité de retard de l’effet chorus ; utilisez-le pour épaissir votre signal, créer un effet de flange ou un son slap-back
  • SWIRL ajoute un décalage de fréquence stéréo pour obtenir un côté psychédélique
  • TONE permet de transformer les aigus et les basses de votre signal. Supprimez les basses fréquences indésirables ou les parasites des hautes fréquences pour parvenir à un son plus sombre
  • RIBBON vous permet d’effectuer une métamorphose de l’effet entre deux réglages différents
  • Disponible pour Mac et PC en plug-in VST, AAX et AU
  • La version iOS fonctionne comme plug-in AUv3 et application autonome

Vidéos

(EN) Introducing New Eventide TriceraChorus Plug-in: Presets Demo

Audio

Explorez la Profondeur

TriceraChorus possède trois voix de chorus : Left, Center et Right. Un LFO triphasé module les temps de délai de ces voix, produisant un mouvement intéressant et agréable en travers du champ stéréo. La combinaison des trois délais modulés crée des sons de chorus riches qui rappellent le matériel des années 70 et 80.

Pour un son de pédale de chorus classique, réglez TriceraChorus sur le mode « Chorus ». Si vous avez besoin de quelque chose avec plus de complexité et de profondeur, « Chorale » produit des chorus luxuriants et tourbillonnants inspirés des classiques trichorus en rack. Pour une esthétique plus psychédélique, essayez « Swirl ».

Outils d’interprétation en live

TriceraChorus est maintenant disponible dans un format qui peut pleinement tirer parti de la flexibilité des ordinateurs de bureau ou portables d’aujourd’hui. Il n’a jamais été aussi simple d’automatiser ses paramètres pour un contrôle ultime. RIBBON effectue une métamorphose de l’effet entre deux réglages différents. Le contrôle RIBBON est facile à configurer, et pourtant très puissant. Utiliser cette macro d’interprétation intuitive est idéal pour intensifier la profondeur des flanges, changer la vitesse de modulation des effets de transition ou simplement contrôler les paramètres Mix pour des interprétations spontanées.

Utilisez le HOTSWITCH pour passer immédiatement d’un réglage à un autre. Les réglages RIBBON et HOTSWITCH sont enregistrés pour chaque preset, ce qui offre une grande flexibilité pour explorer la gamme des possibilités de TriceraChorus. En plus de ses puissants outils d’automatisation, TriceraChorus dispose également de contrôles ENV RATE et ENV MIX qui utilisent la dynamique de votre signal pour ajuster le taux et le mix.

Compatibilité de plate-forme

Windows 8+

AAX 32/64-bit, VST2 32/64-bit, VST3 32/64-bit

macOS 10.9+

AAX 64-bit, AU 64-bit, VST2 64-bit, VST3 64-bit

iOS 11.0+

AUv3 64-bit, Individuelle 64-bit

Nous testons nos plug-ins dans Ableton Live, Cubase, FL Studio, Logic Pro, Pro Tools et Studio One. Cependant, nos plug-ins devraient fonctionner avec n’importe quel hôte compatible. Nous vous recommandons de télécharger une démo de 30 jours ici pour vérifier avant d’acheter.

Nous testons nos plug-ins iOS dans AudioBus, AUM, Auria Pro, Cubasis, GarageBand et NanoStudio. Cependant, nos plug-ins devraient fonctionner avec n’importe quel hôte compatible.